top of page

Il était une fois ...

une irrépressible envie de travailler avec ses mains !

Tout au long de vie professionnelle, mon activité de céramiste et mon métier de travailleur social se sont côtoyés, parfois même ils se sont combinés en animant des ateliers pour des adolescents en situation de handicap.

Puis, à l'aube de mes 50 ans, j'ai ressenti le besoin d'explorer plus avant ma créativité et je me suis alors recentrée sur le travail de l'argile.

Aujourd'hui, je prend un immense plaisir à travailler de mes mains, pendant des heures, seule dans mon atelier; mais c'est aussi une grande joie d'aller à la rencontre des clients, pour échanger et partager nos expériences créatives ! 

Travailler la terre de grés,

Comme beaucoup de céramistes du sud de la France, j'ai commencé par travailler de la terre de faïence; cette terre rouge avec laquelle sont fabriquées les traditionnelles tommettes de ma région. 

Mais comme j'apprécie boire mon café dans une tasse aux rebords fins, c'est très naturellement que je me suis tournée vers le grés, une terre que l'on peut plus facilement étirer au tournage, pour de la vaisselle plus fine, mais néanmoins très robuste.

 

phoque dans le four.jpg

Avec une 2ème cuisson en haute température, 

Cela me permet de d'imaginer des pièces pour la décoration d'extérieur 
qui ne craignent pas les aléas de la météo!

pour une céramique plus résistante

la terre se vitrifie et devient imperméable.

Chaque nouvelle création est une aventure ...

Voir la galerie

La meilleure façon de communiquer ce que nous faisons est à travers des images. En parcourant notre site, voyez si vous pouvez vous faire une idée de notre touche de signature.

Mes collaborateurs

Une équipe toujours prête à aller sur le terrain et avec laquelle je partage l'amour de la nature !

Pita
Lenny
gipsy
bottom of page